THE WINDOW : Ouverture du programme 2012-2013 Passage Goublier, 41 rue du Faubourg St Martin 75010 Paris

Situé au cœur des quatre faubourgs, des grands théâtres et nouvelles galeries du 10ème arrondissement de Paris, The Window est un lieu explorant la scène française et internationale qui a pour vocation à promouvoir et à diffuser l'art contemporain et la performance à travers la réalisation de projets artistiques, d'expositions, de conversations et de résidences jouissant de son espace et du libre accès à la rue et à l'espace public. C'est le dispositif même de la vitrine qui a mené Catherine Baÿ, directrice artistique de l'association du 41, à s’interroger sur la notion de présentation, d' exposition, d'espace public et privé pour faire de cet espace, un lieu d'échange et de dialogue avec des artistes. Le programme invite artistes, commissaires et critique d'art de toutes nationalités pour réfléchir sur la diversité et l'identité artistiques, la frontière et la rue et proposer des projets, des productions et des créations inédites. The Window exprime son engagement et sa volonté de participer à la construction d'un projet qui souligne la mixité culturelle et sociale de ce quartier historique et populaire.


The Window - rue Gustave Goublier - 75010 Paris






mercredi 12 septembre 2012

THE WINDOW : Ouverture du programme 2012-2013 Passage Goublier, 41 rue du Faubourg St Martin 75010 Paris


Prochain vernissage:
le 24 janvier 2013 à 18h

 Wadee Hanani artiste cinéaste palestinien basé à Ramallah exposition suite à une résidence de 2 mois dans l 'espace the Window .



 14 Septembre 2012


Orchestra avec Thierry Fontaine, Gilles Clément et André Lozano
Résidence, exposition & interventions
Vernissage le 14 septembre 18h-21h
Suite à une résidence en août dans nos espaces, The Window invite Orchestra, une association composée de Gilles Clément, Paysagiste, Thierry Fontaine et André Lozano, artistes.
 Ils se réunissent pour une exposition où chacun présente une œuvre particulière, une expression unique, miroir de leur singularité, de leur amitié signant ainsi leur préoccupation et leur complémentarité.

Jeudi 04 octobre 2012 : 
Une performance de Siniša Labrović


Dans le cadre du cycle des Performances, fil rouge du Festival Croate en France (Croatie la Voici), Mehdi Brit commissaire pour les performances du Festival Croate en France s'associe à The Window pour présenter une performance de Siniša Labrović.
Né à Sinj en 1965, Siniša Labrović est connu pour ses nombreuses actions dans l'espace public, développant une oeuvre critique et une réflexion sociale baignées d'ironie et de cynisme. Depuis 2000, Siniša Labrović a participé à nombreux projets (Otok Galerie, Dubronik, 2000) et son travail est présenté dans les collections permanentes du Musée d'art contemporain de Zagreb et de la Galerie d'art de Split. Ses actions simples et absurdes: filmer sa famille regardant les informations TV, nager plusieurs mètres sur une surface bétonnée, créer une téléréalité avec des moutons, mener un cortège silencieux de manifestants, sont autant de portes ouvertes que de réflexions drôle et cyniques sur les relations politiques, économiques et sociales en Croatie.




Mehdi BRIT Commissaire/Curator
Commissaire pour les performances - Festival de la Croatie en France. 
24 septembre - 21 décembre 2012 

THE WINDOW
Catherine Baÿ Directrice artistique
41, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris
06.33.17.92.71

Aucun commentaire:

Publier un commentaire